Vendredi dernier, lors d'un vernissage, la famille Peyruse, propriétaire de Château Tour Castillon, a reçu d'une façon très conviviale amis et invités dans une sympathique formule « Trois en un ».
En premier lieu, en tant que partenaire de l'association de Saint-Germain-d'Esteuil Médoc culturel, elle a prêté les murs des chais de son exploitation aux œuvres de Christiane Jousset et de Patrick Coriton. Aux huiles colorées de la première, avec une prédilection pour le rouge et le bleu, coexiste le style minutieux et réaliste du second.
Ambiance solennellement décontractée pour le deuxième temps fort de cette soirée, l'intronisation de « trois drôles de dames » par l'Ordre médulien. Ainsi Linda Terzian, éminente et chaleureuse joueuse de bridge, Laure Peyruse, la dynamique dame communication des lieux, et Annick Fradet, directrice de la Maison familiale et rurale de Saint-Trélody, à la jovialité contagieuse, ont revêtu habits et tricorne avant de jurer, en levant haut le verre, fidélité à la confrérie.
Deux nouveaux membres de la Confrérie :
- Remis Fauchey et Denis Fleurt
Excellent Week-end, Chapitre de Pipéria la galette suivi dimanche de la fête du blé noir.
Le chapitre était de très bonne qualité et le repas excellent. Ambiance détendue et sympathique.
Le lendemain messe en présence des confréries, bénédiction du blé noir et battages à l’ancienne. Beaucoup de ferveur et de traditions.